Grotte Célestine de Rauzan (33)

     Que l'aventure commence !
     Située au cœur du village de Rauzan (à 50 km à l’Est de Bordeaux), la Grotte Célestine est la seule rivière souterraine aménagée en Gironde.
     Datant du quaternaire et creusée dans la roche calcaire par l'eau, la Grotte Célestine fut découverte par hasard en 1845. Oubliée pendant plusieurs années, elle a été à nouveau ouverte au public grâce à la municipalité de Rauzan.

 

   

    Équipés comme de véritables spéléologues (bottes, casque et lampe frontale prêtés sur place), nous vous proposons une balade inoubliable de 45 minutes dans le lit de la rivière souterraine afin d'explorer de magnifiques décors naturels (coulées de calcite, stalactites, stalagmites, draperies, gours...)

 

 

 

     Accueil des groupes scolaires toute l’année (agréé par l’éducation nationale).

    Grâce aux ateliers pédagogiques mis en place, nous pouvons travailler avec les enfants sur  les différentes techniques de dessins préhistoriques ou bien sur la formation des fossiles.

 


Profitez de votre venue sur Rauzan pour découvrir le château de Rauzan et faire avec vos enfants une chasse au trésor ou encore la quête 3D (activité ludique sur smartphone).